Enquête : être créatif rapporte plus !
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la dernière étude réalisée par le bureau Edelman Intelligence pour Adobe : « State of create : 2016 ». Cette enquête a été réalisée auprès de 5000 personnes en France, en Allemagne, en Angleterre, au Japon et aux États-Unis afin de quantifier l’impact de la créativité au sein de nos entreprises. Quelles sont les grandes conclusions ?
1. Selon les répondants, être créatif permet aux gens d’être de meilleurs travailleurs, de meilleurs leaders, de meilleurs parents et de meilleurs étudiants.
2. Les 18-35 ans ont tendance à se considérer comme étant créatifs.
La majorité d’entre eux souhaite d’ailleurs être perçue comme telle. Toutefois, seules 4 personnes sur 10 se disent « créatives ».
3. Les créatifs gagnent en moyenne 13% en plus que les non-créatifs.
Ces derniers se décrivent comme étant innovants et orientés solution. Être créatif au travail leur permet notamment d’être épanouis et performants.
4. Pour 77% des répondants, la pression au travail est mise sur la productivité plutôt que sur la créativité.
Pourtant, la créativité encourage l’innovation ou encore la compétitivité.
5. 65% des répondants pensent que la créativité est étouffée à l’école et que cette dernière devrait être une priorité.
Envie de découvrir l’enquête dans son entièreté ? C’est par ici !