Retour aux événements
Share

Infos pratiques

Culture 2.0 et e-tourisme. Expériences et pratiques digitales

La singularité de la nouvelle révolution que nous vivons actuellement (notamment mobile et interactive) est qu’elle s’opère de manière considérablement décentralisée, offrant au public les capacités de générer de nouveaux usages. L’enjeu est grand, pour la culture et le tourisme, de s’approprier les nouvelles technologies et d’intégrer ce champ de mutations pour inventer les dispositifs qui, demain, régiront l’ensemble de nos pratiques culturelles. Cela passe, inévitablement, par la création de nouveaux métiers et la définition de nouvelles stratégies.

Copyright - Luxembourg Creative

Réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, dispositifs interactifs, technologies de communication sans fils (RFID, NFC, Ibeacon, etc.) doivent aujourd’hui intégrer les stratégies digitales mises en place au sein des institutions culturelles et touristiques avec pour objectif final, l’enrichissement et l’articulation des pratiques de communication, de médiation et de création.

Le Forum Luxembourg Creative et Green hub accueilleront Jonathan Thonon, chargé de projet au Théâtre de Liège (projets multimédias et technologiques), membre de Museomix.be et collaborateur scientifique à l’Université de Liège (Arts du Spectacle). Lors de cette conférence, il s’appuiera sur une série d’exemples pour illustrer les différents moyens de transférer le potentiel d’innovation des technologies digitales et mobiles aux champs de la culture et du tourisme.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec Luxembourg Créative dans le cadre du hackathon e-tourisme.

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon