Retour aux événements
Share

Infos pratiques

Créathlon

Oyez, oyez ! Les inscriptions pour le Créathlon 2015 sont désormais ouvertes ! Il s’agit d’un marathon créatif de 36 heures, au cours desquelles une soixantaine d’ingénieurs, architectes, designers, marketeurs et étudiants s’affronteront en équipe, autour d’un projet. L’objectif sera la conception d’un lieu unique pour les activités du Green hub de la province du Luxembourg.

groupe_travail_plan(1)

La compétition débutera le 9 octobre à 9h00 et se terminera le 10 octobre à 21h00. Mise en place d’équipes pluridisciplinaires, séances de réflexion en équipe, prototypage, présentation des différents projets, délibération par un jury d’experts, remise des prix aux lauréats, autant d’événements dont vous pourrez être le héros ou le premier supporter !

Durant ces deux jours de compétition, les participants bénéficieront des compétences en ingénierie du Bureau Greisch ou encore de matériel performant comme des imprimantes 3D. Afin de vous y préparer au mieux, nous vous invitons à consulter un extrait du cahier des charges. A la clé, une imprimante BQ Reader Witbox pour chaque membre de l’équipe gagnante (1700 euros/machine).

Infos pratiques :  

Date de début : 9 octobre à 9h00

Date de fin : 10 octobre à 21h00

Lieu : Campus Callemeyn, Place du lieutenant Callemeyn 11, 6700 Arlon

Prix : Gratuit

Les organisateurs : le Green hub en collaboration avec Hénallux, le Bureau Greisch, la Province de Luxembourg, le SDAC,  le Collectif Nomade de la Maison de Jeunes d’Athus, le Collectif des Maisons de Jeunes de la Province de Luxembourg

 

FAQ

Comment les équipes sont-elles constituées ?

Il vous est possible de vous inscrire  comme participant libre ou par équipe de maximum quatre personnes. Les équipes seront complétées ou composées en début de concours.

Le projet doit-il être mûri longtemps à l’avance ?

Non, absolument pas. Vous pouvez vous présenter au concours avec ou sans projet. Si vous souhaitez vous préparer, vous trouverez sur notre site internet un cahier des charges. Celui-ci contient une série de contraintes que vous devrez respecter lors du challenge. Toutefois, une exigence du cahier des charges ne sera dévoilée qu’à l’ouverture du concours.

Quel est le profil des participants ?

Ce sont principalement des ingénieurs, des architectes, des urbanistes, des acteurs des métiers du design, des marketeurs, des créatifs belges et étrangers ainsi que des étudiants.

Qui sont les coaches ?

Les coaches sont des professionnels issus du monde de l’ingénierie, de l’architecture, du design ou encore des membres du Green hub. Ils seront présents plusieurs heures lors de la compétition afin de vous aider et répondre à vos questions techniques ou stratégiques.

Que peut-on gagner ?

La somme totale des gains est estimée à 6000 euros pour les trois premières équipes.

1er prix : une imprimante BQ Readers Witbox pour chaque membre de l’équipe gagnante (1700 euros/machine) grâce au soutien de XTENSYS et une étude de faisabilité réalisée par le Bureau Greisch afin de savoir si le projet pourra être mis en oeuvre.

Que couvre l’inscription?

Les repas et les boissons pour le vendredi 9 et le samedi 10 octobre sont offerts. Vous disposerez également d’un accès aux sanitaires (douches) et d’un local pour vous reposer (vous devez prévoir votre sac de couchage).

Le Green hub mettra également à votre disposition du matériel afin de modéliser votre projet.

Que se passe-t-il à la suite de mon inscription ?

15 jours avant l’événement vous recevrez par e-mail une série d’informations : le programme détaillé, le cahier des charges, la grille d’évaluation, une présentation des membres du jury et des coaches, etc.

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon