Retour aux actualités
Share

Greenlab, le nouvel espace de co-working d’Arlon

En février 2015, Greenlab lançait avec succès sa campagne de crowdfunding. 18 mois plus tard, le collectif a posé ses valises dans le Zoning Artisanal de Weyler dans pas moins de  400m².

Ça y est, le premier espace de co-working a vu le jour en Province de Luxembourg et il est signé Greenlab. Un lieu dans lequel on y retrouve des espaces de co-working, des bureaux partagés, des salles de réunion et de conférence. Ils sont trois à porter à bras le corps ce beau projet : Benjamin Wagner, Cédric Bousmane et Olivier Brihaye.

Un brin d’histoire

En février 2015, Greenlab lance, avec succès, une campagne de coworking afin de récolter des fonds pour s’installer à l’Ancien Hôtel du Nord à Arlon. Un projet dans lequel le Green hub croit et qu’il décide de soutenir.  Des problèmes de sécurité majeurs les pousseront à explorer d’autres lieux dans la région. Ainsi, en janvier 2016, ils ont fait halte à Athus dans le PED avant de revenir sur Arlon. En juin dernier, c’est l’entreprise La Lorraine qui leur donnera l’occasion de s’installer dans un de leurs bâtiments, rue Claude Berg, un espace qui se prête parfaitement aux activités du Greenlab.

Ils ont déjà pris leur quartier …

Creative atoms, Ludilingua, Challenge, UCM et CFLA se sont déjà installés. Un autre acteur a déjà réservé sa place …. Green hub. Ponctuellement, nous y organiserons réunions, formations ou comme cela est déjà prévu des ateliers (cf. l’atelier « Make a robot » du 24 septembre).

Un espace dans lequel nous espérons vous croiser nombreux 🙂

 

 

 

 

 

 

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon