Retour aux actualités
Share

Semaine de la créativité, demandez le programme !

Du 17 au 23 avril, Créative Wallonia organise la Semaine de la Créativité. Festival de l’innovation, la Semaine de la Créativité invite les citoyens, les écoles, les entreprises et le monde de l’entrepreneuriat à découvrir le potentiel d’innovation en Wallonie au travers d’une suite d’activités. Cette année, l’accent est mis sur les « makers », ceux qui  aiment « penser », « fabriquer » et « partager ».

Dès lors, le Green hub s’est associé à l’évènement et vous a concocté des ateliers très alléchants. Maker or not maker, nous vous proposons de sauter le pas.

Copyright : Creative Wallonia

« L’incubateur de solution » – Mardi 19 avril à Libramont

Le Green hub et la CCILB proposent aux clubs d’entreprises d’entraîner leur créativité lors d’ateliers collaboratifs. Accompagnés par un animateur professionnel, les entrepreneurs trouvent ensemble des solutions à des problèmes rencontrés au sein de leur organisation. Cet incubateur de solutions est un véritable laboratoire. A chaque étape du processus créatif, ils expérimentent différents outils et techniques facilement maîtrisables et réplicables. Un espace de mise en créativité, de collaborations, d’expérimentation et de solutions.

« Make a rocket » – Jeudi 21 avril à Transinne

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, ça vous tente ? Rendez-vous à l’Euro Space Center pour un décollage imminent. Les étudiants et leurs professeurs sont invités à nous rejoindre pour prototyper des fusées. L’objectif ? 150 mètres de haut à atteindre en quelques secondes. Mais avant cela, il s’agira de bien les dimensionner (vous ne pensiez tout de même pas que Youri Gagarine avait été envoyé dans l’espace en un claquement de doigt ?!).

« Make a robot » – Jeudi 21 avril à Transinne

R2D2, Terminator, Robocop ou Goldorak, ils auraient tous pu (ou presque) être pensés durant cet atelier ! Le Green hub s’associe au collectif liégeois « I love robots » pour vous proposer un atelier de robotique. Inutile d’être expert pour y participer, l’envie de prendre part à un challenge est amplement suffisante. Animé par un professionnel, vous disposerez de 5h00 montre en main pour assembler et programmer votre nouvel ami. Après ce laps de temps, la balle est dans votre camp. Affrontez-vous en équipe lors d’un match de football et devenez un as du robot téléguidé.

« FAB lab éphémère électro-textile » – Vendredi 22 avril à Saint-Hubert

Le CACLB propose un workshop animé par l’artiste Claire Williams sur la création de prototypes en textile électronique. Diplômée d’un master en Design Textile à l’ENSAV La Cambre, elle travaille actuellement sur des projets qui gravitent autour du textile open source, floss software & hardware et des machines à tricoter hackées (Oui, Monsieur ! Ça existe!). Elle développe un travail autour des matières souples, des smart textiles et fibres conductrices.

Envie d’en savoir plus ou de vous inscrire ? C’est par ici que ça se passe!

Pssssssst, on vous prépare encore une surprise de taille sur Poix-Saint-Hubert avec un certain Monsieur « Elmar Mock » …

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon