Retour aux actualités
Share

Revivez notre soirée du 28 juin !

Vous avez été nombreux à nous rejoindre dans le cadre insolite de l’Entrepôt à Arlon pour une soirée placée sous le signe de l’entrepreneuriat. Une organisation Green hub et Luxembourg Créative.

Copyright : Green hub & Luxembourg Créative

C’est  Nicolas D’Alessandro (Hovertone) qui a ouvert le bal avec une démonstration musicale originale. Hovertone est une spin-off de l’UMons  initiée en 2015, qui a pour ambition de mettre son premier produit sur le marché à la rentrée prochaine.  Leur domaine de prédilection ? Le son et la musique, le mouvement, l’interaction homme-machine.  Une réelle expertise technique au service de l’effet “waw”.

Frédéric Ooms, directeur général d’ID Campus, a enchaîné. Partant de la loi de l’échec – comprenez que la plupart des idées échouent, même si elles sont très bien exécutées, notre orateur nous a proposé l’approche empathique comme facteur de succès d’une idée nouvelle.  Se mettre à la place de l’utilisateur, comprendre comment il voit le monde et anticiper ses besoins, telle serait la clé du succès pour faire passer son idée sur le marché. On retiendra aussi une leçon importante : ne pas tomber amoureux de son idée ! Selon Frédéric Ooms, il est important de prétotyper le plus vite possible son idée pour voir si celle-ci fonctionne ou pas.

Pour un moment, Philippe Bougard de la société In the Air et sa démonstration de magie ont ensuite ranimé notre âme d’enfant ! In the air, c’est la subtile combinaison entre la magie et le marketing. Deux jeunes passionnés ont fait de leur hobby une société fleurissante.

Il n’y avait pas meilleure transition pour introduire Alterface et ses solutions de divertissement interactifs ! Benoît Cornet, son CEO,  nous a fait revivre la sensation de pouvoir sauver Superman…et accessoirement nous a expliqué comment sa société, au départ spin-off de l’UCL, a conquis les States et le marché asiatique. Ce qu’on retiendra de sa présentation ? Sans doute le fait qu’il y a peu de mauvaises idées, mais beaucoup de mauvais timings ! De la patience, un soin particulier à ses collaborateurs et partenaires et une certaine dose de flexibilité, voici certainement ce qui a réussi à Alterface

 

Découvrez  la présentation de Frédéric Ooms :

Découvrez la présentation de Benoît Cornet :

 

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon