Retour aux actualités
Share

Hub stories – en Wallonie et au-delà

Cet article est le premier d’une série qui vise à capitaliser progressivement sur les acquis de la dynamique partagée mise en place par les hubs créatifs wallons également appelée Hubsters (#HubstersbyCW). Chaque article suivra un schéma identique d’une vingtaine de ligne, ce qui oblige donc à de la concision et à des formules courtes, quelques images et quelques liens. Un format blog, quoi ;o)

hubsters

Hubsters, c’est donc un programme régional et international qui réunit les sept hubs créatifs wallons dont le Green hub. C’est aussi une communauté en devenir, celle des usagers des hubs de Namur, Liège, Mons, Tournai, Louvain-la-Neuve, Charleroi et bien évidemment du Green hub. C’est enfin un écosystème créatif en développement à l’échelle de l’ensemble de la Wallonie, activement soutenu par la dynamique Creative Wallonia et la Direction générale opérationnelle de l’Economie, de l’Emploi & de la Recherche (DGO6).

La semaine dernière, c’est donc une délégation forte de 18 représentants qui s’est rendue dans les villes de Paris, Berlin et Helsinki pour y rencontrer d’autres acteurs créatifs, échanger des idées, esquisser des partenariats et battre le pavé des hotspots créatifs sur la carte de l’Europe. Dans le prochain article, nous vous donnerons le ressenti de notre première étape, la Gaïté Lyrique de Paris.

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon