Retour aux actualités
Share

Green hub : Les temps forts de 2017

 

Cette année 2017 fut riche en projets créatifs pour le Green hub. Nous avons rassemblé étudiants, entreprises et startups autours de nombreux défis enrichissants.

 

Voici un petit résumé de ce que nous avons réalisé cette année :

 

L’incubateur de solutions

Le 23 mars, sept responsables d’entreprises ont participé à la première des 3 séances collectives destinées à trouver ensemble des solutions créatives aux problématiques qu’ils souhaitent résoudre.

Une quatrième séance est prévue en février 2018 pour clôturer le programme. Quels ont été les bilans des 3 premiers ateliers ? Découvrez-les ici.

S’investir pour la culture

Vingt deux participants des mondes de l’entreprises et de la culture se sont réunis lors d’une séance de brainstorming sur les synergies possibles entre les deux milieux. Il en est sorti différentes idées d’actions pour susciter la rencontre entre privé et culturel.

Quels étaient les conclusions suite à ce brainstorming ? Découvrez les résultats ici.

NEST’in Luxembourg

En 6 jours, le programe NEST’in propose de découvrir des méthodes Lean Startup qui permettent de passer de l’idée au projet et, ainsi, de faire les premiers pas du chemin de l’entrepreneur !

 

Les ateliers robotiques

En collaboration avec ILoveRobotsDIY, le Green hub a organisé cette année 2 ateliers robotiques au CST de Marche-en-Famenne et un au Greenlab à Arlon.

L’objectif est de faire découvrir la robotique aux non-initiés avec des petits robots programmable avec une application accessible aux enfants à partir de 8 ans.

D’autres ateliers sont prévus pour 2018, dont certains seront plus avancés pour permettre de poursuivre l’exploration du monde de la robotique.

En attendant, vous pouvez consulter les photos du dernier atelier sur notre page Facebook.

Game Jam E-challenge

Le projet phare du Green hub cette année était la première édition de l’E-challenge, organisée en collaboration avec l’Hénallux (Département Technique de Marche).

Neuf équipes ont participé à une Game Jam au Wex, où lors d’un week-end, elles ont relevé le défi de créer un jeu vidéo en 42 heures sur le thème de l’e-santé.

La Game Jam était donc la première édition de l’E-challenge. En septembre 2018, une deuxième édition sera organisée sur le thème des smart cities conjointement avec le salon annuel du Wex.

Plus d’info sur cet évènement et les résultats du week-end.

Start Up Camp Fall 2017 : Arlon

Enfin, cet automne, le Green hub a participé à la mise en place de l’édition luxembourgeoise du Start Up Camp, en collaboration avec Idelux et Creative Wallonia.

Neuf startups ont investi les locaux du Greenlab pour bénéficier de 6 semaines d’accompagnement intensif afin de booster leur projet entrepreneurial.

Restez en contact avec nous pour être tenus informés des prochains programmes d’accompagnement de startups. En attendant,  découvrez les neufs projets accompagnés ici.

En avant pour 2018

Le Green hub prépare plusieurs projets pour 2018 pour pousser encore plus loin la créativité et favoriser les synergies entre différents milieux. Suivez-nous sur Facebook pour rester informé de nos futurs actions.

Et si vous souhaitez discuter avec nous d’une idée de projet, n’hésitez pas à nous contacter !

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon