Retour aux actualités
Share

Bérengère et François sélectionnés pour Nest’in Madagascar

Fin du mois, Bérengère Joachim et François Mouton de Vaux-sur-Sûre s’envoleront pour Nest’in Madagascar! Organisé par Créative Wallonia, Green hub s’associe à cette dynamique qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat.

Dans quelques jours, Bérengère et François prendront part à la prochaine édition Nest’In. Celle-ci est organisée à Madagascar dans le cadre du Sommet de la Francophonie. Il s’agit d’une semaine de formation et d’expérimentation à la méthodologie du lean start-up. Encadré par des coaches, les participants découvriront ce concept développé initialement en 2008 par Eric Ries. La logique est la suivante : le développement de produits ou de services répondants à un besoin, à un problème rencontré par les consommateurs. Ce dernier est au centre de la démarche, un va-et-vient constant est opéré entre le consommateur et le produit développé avec un investissement initial minimal.

En septembre et octobre dernier, le Green hub n’a pas manqué de relayer l’information dans ses réseaux et de soutenir les candidats dans leur démarche. François et Bérengère seront donc nos participants-reporters.

Autant dire que Bérengère est très motivée à l’idée de suivre cette formation : « La bonne nouvelle est tombée, François et moi sommes sélectionnés pour faire partie de l’aventure Nest’in Madagascar.
Depuis quelques mois et suite à notre voyage en Nouvelle-Zélande, nous ressentons une forte envie d’entreprendre et l’envie toute aussi forte de construire quelque chose sur base d’un projet commun. Toutefois, bien que nous ayons un certain nombre de points communs, nous avons également des affinités et points d’intérêts différents. Nous avons déjà réfléchi longuement à une idée qui pourrait nous relier dans un projet commun sans pouvoir en trouver une de concrète, qui nous permettrait à la fois de construire cela à deux, tout en respectant nos affinités.
Pour mûrir notre projet et semer un maximum de graines, nous avons suivi les activités du Green Hub, comme par exemple, la conférence en juin sur « Mon produit cartonne : de l’idée au marché » mais aussi celle d’ Elmar Mock lors de la Semaine de la Créativité.
Nos motivations pour participer à ce programme sont principalement d’avoir une vision plus claire du projet que nous aimerions mettre en œuvre ainsi que de découvrir les outils qui nous permettrons de le réaliser. Une motivation secondaire réside dans les rencontres possibles sur ce genre de programme qui permettent parfois (souvent) d’avoir de nouvelles visions qui peuvent être différentes des nôtres mais tout aussi intéressantes. On a hâte d’y être ! Suite au prochain épisode ! « 

En attendant leur témoignage, retour en images sur Nest’in Jura qui s’est tenu en mars dernier. Notre animatrice, Julie, avait expérimenté la dynamique.

Nest’in Jura from Engine on Vimeo.

 

 

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon