Retour aux actualités
Share

91 nouveaux makers au Green hub !

Le jeudi 21 avril, le Green hub recevait pas moins de 91 élèves du primaire et du secondaire pour prototyper fusées et robots à l’Euro Space Center.

Make a rocket : 5,4,3,2,1,0 !

Plusieurs dizaines de fusées ont percé le ciel de Transinne le jeudi 21 avril. Pas moins de 75 petits astronautes se sont donné comme objectif d’aller sur Mars ! C’est ainsi qu’ils ont construit leur propre navette à partir de matériaux tels que le bois, le papier ou encore le plastic. Afin d’atteindre leur objectif, il s’agissait de construire leur machine étape par étape avant le lancement sur le champ de tir de l’Euro Space Center. Sans une construction minutieuse, c’était la chute ! Les astronautes en herbe ont également découvert tous les secrets de la vie dans l’espace ainsi que des anecdotes sur la conquête spatiale, de la gastronomie spatiale aux retombées technologiques dans leur quotidien.  Un voyage unique à la conquête de l’espace.

Copyright Green hub

Make a robot : 6h pour programmer son robot

16 adolescents de 7ème année professionnelle, des sections bois et mécanique, ont quant à eux prototypé des robots. En 6h00, des étudiants novices en robotique se sont transformés en makers. Tester encore et toujours, quitte à se tromper mais toujours avec le sourire. Fabien et Jérémy du collectif liégeois « I love robots » les ont accompagnés dans cette démarche. Des étudiants et des professeurs motivés qui ont profité de la fin de la journée pour s’affronter lors d’un match de foot robotisé.

Copyright : Green hub

 

Retour en image sur ces ateliers …

Prenons contact

hello@green-hub.be | Green hub - Avenue de Longwy 185 - 6700 Arlon